31 mai 2025. Resto du monde: repas péruvien
Réservé aux membres d'ABM
Nos rencontres « Restos du monde » se sont poursuivies au Pérou le 31 mai 2025
Nous étions une dizaine à nous retrouver à déjeuner chez FLORA, la propriétaire du restaurant « Du côté du Peyrou, boulevard des Arceaux à Montpellier, non loin de la promenade du Peyrou.
Nous avons eu l’occasion d’y déguster des spécialités péruviennes : le ceviche (un poisson frais mariné), l’arroz con pollo et l’arroz chaufa (deux plats à base de riz), la chicha morada (une boisson locale de couleur violette, à base de maïs) et enfin le pastel de choclo (une pâtisserie à base de maïs)
Flora est née prés de Cuzco, sa langue maternelle fut le quechua avant d’apprendre l’espagnol ; à la fin du repas, elle nous a conté sa vie dans les Andes puis à Lima avant de rejoindre la France pour laquelle elle nous a témoigné de son profond attachement.
Ces « Restos du monde» sont, au-delà de la gastronomie, une belle opportunité de partager, pour certains, des souvenirs de voyage, pour d’autres, d’imaginer un prochain voyage .