1er au 4 avril 2025. Croisade en albigeois

Réservé aux membres d'ABM

De notre croisade de trois jours en l’Albigeois, nous partimes 26 et revinmes zens, et ce, en dépit d’une violente contre-attaque du vent d’autan. Tout cela grâce à notre super cheval de Troie et baroudeur, Yves Marre, qui, sans péniche, a su nous émerveiller par ses connaissances et sa gentillesse.

Nous avons commencé notre périple par la traversée sur la passerelle de Mazamet pour atteindre le hameau médiéval de Hautpoul. S’ensuivit le musée Goya à Castres avant d’atteindre Albi où Yves nous attendait. Le lendemain, notre guide nous fît visiter les musées de Toulouse-Lautrec et de Lapérouse, ainsi que les principaux monuments de la ville (cathédrale, vieux-pont, etc.). Après quoi, Yves nous conduisit au village médiéval de Cordes sur Ciel. Ce fût l’occasion de rencontrer un personnage haut en couleur pour un tour de chant dans une de ses sphères du grand vide consacrée à la quête intérieure.

Enfin, Albi, ce fût aussi deux excellents restaurants où nous nous retrouvâmes le soir.

Le lendemain matin, lors du retour vers Montpellier, nous nous sommes arrêtés à Lautrec, autre village médiéval de l’Albigeois. Dernière étape à Sorèze, connu pour son abbaye école et son musée Dom Robert aux tapisseries très modernes. De nouveau, un très bon restaurant réputé pour son cassoulet. A la prochaine croisade…