Ayant abandonné les études à 17 ans, Yves Marre reste toujours à l’école de la vie à 71, et s’il n’y avait les anniversaires et les retours de miroirs, il ne se serait pas rendu compte que sa vie d’Aventure à travers Terre, Ciel et Mer dépasse déjà le Demi-siècle !


« Mais ce n’est pas pour passer le temps que j’ai bougé » nous dit-il, c’est tout simplement la passion qui m’a animé et l’envie de rendre utile à la communauté humaine, ce que la vie m’a enseigné… ». 


« Je fais ce que j’aime et j’aime ce que je fais ! » semble être sa devise.


Ce à quoi son éditrice Isabelle Jendron ajoute : « Faire ce que doit »  a guidé sa vie.


Ainsi Yves Marre a volé, navigué, rencontré les gens de toutes origines et classes sociales depuis les plus démunis que sont les réfugiés de guerre en passant par tous genres de voyageurs, jusqu’aux décideurs et chefs d’Etats. Il essaye de mettre ses compétences au Service de l’Utopie d’un monde meilleur qui est devenu sa Patrie. Il a eu l’honneur de recevoir la citoyenneté du Bangladesh.

Il se sent « Citoyen du monde » en même temps que « SEAtizen »



12 décembre 2023

 "L’Amitié, la passion du Monde, le gout de la Découverte, les voyages par Terre, Air et Mer ont généré et guidé les aventures et les rencontres qui font le sel, sinon le sens de ma vie"


Une présentation de Yves Marre