La soirée était réservée aux adhérents
Une nouvelle fois, avec ABM-Paris, nous avons proposé une soirée en visioconférence, via la plateforme Zoom...
Plus de 200 personnes ont assisté à cette soirée.
Mariette et Quentin ont su captiver l'auditoire avec un récit dynamique et de très belles photos alternées avec de très belles ilustrations.
Aujourd’hui, alors que l’eau devient un peu plus chaque jour un enjeu majeur de l’humanité, le grand fleuve subit sur ses 4909km des bouleversements économiques et écologiques de grande ampleur, entrainant irrémédiablement une transformation des sociétés vivant au fil de l’eau.
Sans tabou, ils nous dévoilent également la réalité toute crue d’un long voyage pédestre de 2500km et les conséquences que cela implique.
Ne vous épargnant ni les ampoules, ni les moments de doute, ni les problèmes parfois cocasses de communication, Mariette et Quentin racontent avec humour leur expérience de couple voyageur, où la recherche de la motivation quotidienne se fait la part belle.
Voyage au fil du Mékong
Fleuve mythique qui fascine depuis toujours des générations d’aventuriers et d’écrivains, tels Peissel, Marguerite Duras, Alexandra David-Néel…
Véritable artère de vie de l’Asie, le Mékong fédère tout au long de ses berges plus de 70 millions de personnes, et nourrit chaque jour une diversité culturelle aussi captivante qu’étonnante.
Mariette Pau et Quentin Monein, alias M. & Mme Shoes, photographes voyageurs, sont partis à la rencontre de cette réalité parallèle asiatique, bien loin des facettes connues du tourisme.
Pendant près de huit mois, de la source sacrée du Mékong perchée dans l’Himalaya jusqu’au delta vietnamien, ils ont cheminé à pied le long des rives du fleuve, au plus près de la population locale, pour nous transmettre aujourd’hui le témoignage d’un monde en mutation, cherchant à trouver sa place auprès de l’écho intemporel de l’écoulement de l’eau.